Notre outil de simulation de prêts à la consommation a pour but de simplifier l’accès aux services financiers. Demander un prêt en ligne est un processus souvent compliqué où il faut passer du temps sur le web à comparer les offres de prêt et à chercher les meilleurs taux.
Chez Creditiz, tout est mis en place pour offrir à nos utilisateurs l’expérience de financement la plus agréable et rapide possible. Notre simulateur te permet de simuler ton crédit en ligne selon tes besoins et d’obtenir en quelques clics toutes les informations nécessaires avant de faire ta demande. Notre simulateur est donc l’outil le plus facile à utiliser pour trouver l’offre qui te correspond et choisir les modalités de remboursement sans prise de tête!
Simuler ton crédit en ligne ne t’engage à rien, tu n’as aucune obligation avant la signature du contrat de prêt.
Calculez le montant que vous souhaitez demander
Comparez les résultats
Complétez votre demande
Vérification de vos comptes bancaires
Révisez le contrat
5. Lorsque vous recevez une réponse positive de la banque, ils vous enverront un contrat par courriel. Vérifiez que vos données sont correctes et que les conditions du prêt sont les mêmes que celles figurant dans l'offre sur le web. Revoyez les montants, les délais et la TAE. Si tout est OK, allez-y ! Signez le contrat par les moyens proposés et voilà... l'argent sera transféré sur votre compte en peu de temps.
Creditiz travaille avec plusieurs entités de crédit et chacune a ses propres conditions de travail. Si vous remplissez notre formulaire de simulation de crédit correctement, seuls les prêts auxquels vous pouvez postuler apparaîtront. Mais en général, les conditions que toutes demandent sont les suivantes :
Être rejeté pour un prêt peut être décourageant, mais il est important de comprendre que ce n'est pas la fin du chemin en matière de solutions financières. Lorsqu'une banque ou une entité financière refuse une demande de prêt, c'est généralement en raison de facteurs tels qu'un score de crédit faible, des revenus insuffisants ou des niveaux élevés de dette existante. De nombreuses entités financières offrent des détails sur les motifs du rejet, ce qui peut être un outil précieux pour votre analyse personnelle.
Tout en travaillant à améliorer votre situation financière, vous pouvez également envisager des alternatives comme chercher un aval ou un co-signataire, qui ajoute une sécurité supplémentaire à votre demande, ou explorer d'autres options de financement comme les prêts entre particuliers, les coopératives de crédit ou les programmes de financement gouvernementaux.
De plus, ne rejetez pas la possibilité de postuler à différentes institutions financières. Certaines entités peuvent vous offrir le prêt avec des taux d'intérêt plus élevés. Vous devez évaluer si l'effort en vaut la peine ou si vous pouvez envisager d'autres options.